En présence d'un représentant de l'ambassade de France et du représentant d'expertise France et Côte d'Ivoire, le ministre du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a procédé le vendredi 12 avril dernier au lancement du Plan d'action national du partenariat pour un gouvernement ouvert (PGO) 2018-2020.
Ce programme a pour objet de soutenir et d'accompagner les administrations et la société civile, dont les médias dans la réalisation de leurs engagements en lien avec le PGO.
Il bénéficie de l'appui technique et financier du projet d'appui aux gouvernements ouverts Francophone (PAGOF), financé par l'Agence Francophone de Développement.
A travers le PAGOF, la France affirme son soutien au partenariat pour un gouvernement ouvert à la transparence de l'action publique au niveau international.
La France accompagnera également la Côte d'Ivoire dans la réalisation de ce 2e PAN, structuré autour de six axes. A savoir la santé, la lutte contre la corruption et l'ouverture des données, l'éducation, la pluralité d'expression, la transparence budgétaire et l'accès à l'information.
Le PGO est une initiative mondiale pour la transparence et l'intégrité de l'action publique et des agents publics et l'utilisation des nouvelles technologiques en faveur de l'ouverture et de la redevabilité. La Côte d'Ivoire y a adhéré en 2015.
Conception & Réalisation : MINDTECH Webdesign
Laisser un commentaire
Your email address will not be published. Required fields are marked *